Le processus de création…

« J’aime travailler de manière étroite entre l’être humain et l’artiste .

Mon but : Réveiller et Révéler l’Artiste en soi… mais cela ne peut pas se faire sans l’implication de l’ETRE. Il faut beaucoup de courage pour être un artiste, mais bien plus encore pour Être soi. Pour moi, la quête d’un Artiste c’est d’être avant tout au cœur de lui même avant d’être au cœur d’une histoire. Je parle très souvent à mes élèves/artistes de leur flamme intérieure, cette chose unique et propre à chacun, cet endroit qui brûle et nous permet de sentir et trouver le chemin vers notre essence et notre singularité. Pour moi, nos différences ne sont pas des obstacles mais des complémentarités… Comme le blanc a besoin du noir pour exister, et inversement! Notre unicité est une force puissante et salvatrice, en la partageant, on apporte à l’autre ce qu’il n’a pas encore, ou ce qu’il n’a pas encore découvert chez lui. A mes yeux, la beauté de ce projet résulte avant tout de la rencontre entre ces 18 âmes uniques et moi même, talentueuses et dotées d’une grande richesse intérieure. On ne fait pas un spectacle ou une vie tout seul… on partage ce que l’on est, on vibre puis on essaye d’emporter les autres dans cette vibration pour qu’à leur tour… ils goûtent à ce que nous avons vécu… une puissante ascension humaine et artistique. »

 

Au cœur de Chicago…

Nous sommes en 1920, dans la prison de femmes du comté de Cook, où les meurtrières les plus dangereuses de tout Chicago rêvent de liberté mais surtout de gloire…Tout particulièrement Roxy Hart et Velma Kelly, femmes puissantes, ambitieuses et artistes charismatiques… Deux grandes rivales au même objectif : sortir de cette prison et devenir la Star du prochain Musical de Chicago.

Nous plongerons au cœur de leurs histoires uniques, scandaleuses, bouleversantes et celles de leurs camarades de cellules, non moins déterminées et passionnantes, qui rodent et embrasent les couloirs de la prison… bien surveillées par 3 gardiens indisciplinés et dirigées par la plus ancienne de la prison, Mama Murton.

Au delà de leurs passés sanglants, ces femmes sont avant tout des artistes sensibles aux multiples talents… Chanteuses, danseuses ou comédiennes…elles n’espèrent qu’une seule chose, rallumer leurs flammes intérieures… Flammes qui formeront ensemble l’écrin de feu, Chicago.

L'affiche